2018
   

En ce beau dimanche ensoleillé du 21 Octobre , la commission d’aide sociale a convié les aînés d’Ectot -les Baons à son traditionnel banquet  annuel.

Ils étaient 39 convives à la salle communale pour partager l’excellent repas préparé par le traiteur La Fontaine Gourmande d’Yvetot.
Claude Bouteiller, après avoir accueilli l’assistance, a eu une pensée pour Jacqueline Hédouin et Lucette Tiennot décédées en ce début d’année.

Les doyens du jour ont été mis à l’honneur Michel Campart  88 ans et Denise Comont 86 ans sachant que nos aînés officiels de la commune sont  Fernand Gabriel 95 ans et  Jacqueline Gabriel 92 ans .

Encore un sympathique dimanche où nos aînés ont eu plaisir de se retrouver autour d’une bonne table et avec la promesse de se revoir le  samedi 8 décembre  lors du goûter servi à l’occasion de la remise des colis. Tous nos aînés Ectotais sont invités à venir partager  des douceurs aux senteurs chaudes qui rappellent la période hivernale et les fêtes de fin d’année.  

 

     
     
     
     
   
 
   
 

2017, année de changement pour l’ex CCAS : il fallait faire le choix entre le  repas ou le colis  de fin d’année, ces deux propositions ont remporté chacune la moitié des voix.

Pour les personnes ayant choisi le colis, la remise eut lieu le 09 décembre 2017 à la salle  communale pour les aînés de 65 ans et plus, accueillis par la commission d’action sociale dans les mêmes conditions que les années précédentes.

Toujours dans le souci d’apporter le temps d’un après-midi un peu de chaleur et de convivialité,  un goûter gourmand aux saveurs de Noël était proposé aux personnes présentes. Chaleureux et sympathique fut ce rendez-vous de fin d’année. De jolis colis toujours très appréciés,  soigneusement élaborés avec des produits régionaux de qualité, plus importants pour les couples, attendaient leurs heureux bénéficiaires.

Un moment de partage qui laisse à chacune et chacun l’envie de revenir pour ce rendez-vous devenu incontournable : un bon remède pour oublier les rigueurs de l’hiver !

   
   
   
 
2017
   
   

La tradition a été respectée, le dimanche 22 octobre, avec le repas annuel des aînés à la salle communale. 40 convives se sont retrouvés autour des élus et du Maire Claude Bouteiller en présence de l’abbé Meybeck.
Les doyens du jour ont été mis à l’honneur : M. Michel CAMPART, 87 ans, Mme Simone CAMPART, M. Claude DURAMÉ, 84 ans et Mme Lucette TIENNOT, sachant que nos aînés officiels sont Mme HEDOUIN 98 ans et Mme GABRIEL 94 ans.
Le CCAS a été dissous en 2016. Claude Bouteiller lors de son discours nous explique que cette décision est purement administrative. Ce point de détail réglé, M. le Maire nous invite à partager le succulent repas préparé par le traiteur « La fontaine Gourmande ».

2017 année de changement pour l’ex CCAS : il faut choisir entre le repas ou le colis de fin d’année. Ces deux propositions ont remporté chacune la moitié des voix
Toujours dans un souci de satisfaire nos aînés un goûter est offert  le samedi 9 décembre, après-midi de détente, de partage, d’heureux moments avant les fêtes de fin d’année.

     
   
   
   
   
   
 
   

Le samedi 10 décembre 2016 à la salle communale , les membres du CCAS accueillaient les aînés de 65 ans et plus de la commune pour la remise des colis. A cette occasion pour un après midi plus chaleureux et pour chasser  les rigueurs de l'hiver un goûter où les odeurs de vin chaud mêlées  à celles d'un bon chocolat crémeux, sans oublier la farandole de douceurs qui viennent réveiller les souvenirs d'enfance était servi pour le plus grand plaisir de nos aînés présents ...Très attachés maintenant à ce traditionnel  goûter servi  à la remise d'un magnifique colis soigneusement élaboré avec des produits locaux  ...

Encore un très bon moment de bonne humeur et de convivialité  apprécié  de nos aînés..

   
   
   
 
2016
   

 

 

Le dimanche du 23 octobre, les membres du CCAS conviaient les aînés de la commune à la salle communale pour le traditionnel repas.

Monsieur Le Maire, Claude Bouteiller accompagné de son conseil municipal accueillait 47 convives pour partager un bon repas préparé par le service traiteur  « La Fontaine Gourmande » en présence de la vice présidente du département Mme Charlotte Masset et de M. Trassy-Paillogues conseiller départemental.
M. le Maire, après avoir remercié les membres du CCAS, a mis à l'honneur les doyens présents Mme Comont 84 ans , Mme Campart 83 ans , M. Campart 86 ans et M. Duramé 83 ans sachant que nos aînés de la commune sont Mme Hédouin 97 ans et M. Gabriel 93 ans.

Après avoir informé l'assistance que le CCAS sera dissout à la fin de l'année, M. le Maire a rassuré toutes les personnes présentes en précisant que l'aide sociale ne baissera pas d'un cran.

Encore un bon moment de partage que nos aînés ont, sans nul doute, apprécié.

   
 
   

 

 

 

Ce fut un vrai plaisir pour les membres du CCAS que d'accueillir les aînés de la commune pour la traditionnelle remise des colis aux personnes de 65 ans et plus à la salle communale le 12 décembre 2015.
Un goûter gourmand aux saveurs de Noël était proposé aux personnes présentes.
Chaleureux et sympathique fut ce rendez-vous de fin d'année ; de jolis colis, plus importants pour les couples, attendaient leurs bénéficiaires .
Toujours dans le souci de satisfaire chacun de nos aînés, cette nouvelle formule devrait séduire et apporter un peu de bonheur à partager, à l'occasion des fêtes de fin d'année.

   
 
2015
   

 

 

Le dimanche 25 octobre comme le veut la tradition la salle communale a servi de lieu d'accueil pour le repas des aînés organisé par le CCAS.

.

C'est en présence de Monsieur le  Maire, Claude Bouteiller accompagné de son conseil municipal et des membres du CCAS qu’on a accueilli les 41 convives .  Monsieur le Maire au cours de son discours de bienvenue a une pensée particulière pour notre aînée Mme Fort Denise décédée en ce début d'année et de notre regretté boulanger Mr Prétavoine disparu dans sa 65ème année en février dernier .Il a aussi souhaité la bienvenue aux doyens du repas : Mme Campart 82 ans, Mr Campart 85 ans et Mr Duramé 82 ans ,  sachant que nos aînés de la commune sont Mme Hédoin 96 ans et Mr Gabriel 92 ans .
Après avoir souhaité la bienvenue à une nouvelle convive cette année Monsieur le Maire invita ensuite l'assemblée à partager le succulent repas préparé par le service traiteur " La Fontaine Gourmande "  à Yvetot.
Les membres du CCAS se sont improvisés serveurs le temps de ce rendez –vous. C’est un moment de convivialité toujours fort apprécié de nos anciens.

 

 

 

 

Le 13 décembre 2014, à la salle communale, était organisée la remise des colis pour les personnes de 65 ans et plus. Mr Bouteiller et les membres du CCAS étaient heureux de recevoir nos ainés bénéficiaires. Comme à l'accoutumée des colis harmonieusement confectionnés attendaient leurs destinataires.

Souhaitant apporter le temps d'un après-midi un peu de chaleur et convivialité, un goûter traditionnel de Noël  était servi à nos aînés. Nous avons eu la tristesse d'apprendre, le matin même de la remise des colis, la disparition de M. FLEURY André.

 

   
   
 
2014
   
     
     
     
     
 

 

 

En ce doux dimanche automnal du 16 octobre 2014, les membres du CCAS avaient convié les aînés de 65 ans et plus de la commune pour le traditionnel repas. Quarante et une  personnes ont répondu à l’invitation et se sont retrouvées autour des tables décorées avec soin.
M. Claude Bouteiller était entouré des doyens présents : Mme Campart 81 ans, M. Campart 84 ans et M. Duramé 81 ans, sachant que nos aînés sont Mme Hédouin et M. Gabriel.

 


M. Le Maire au cours de son discours de bienvenue a eu une pensée particulière pour M. Fleury malade et Mme Fort demeurant désormais à la résidence des Dames Blanches. Il invita ensuite l’assemblée à partager le savoureux repas préparé par le service traiteur «  La Fontaine Gourmande » à Yvetot. Comme à l’accoutumée les membres du CCAS ont eu le plaisir de servir les convives.
Ce temps de partage est toujours fort apprécié par les participants.
Rendez-vous à l’an prochain. 

 

 

Le 14 décembre 2013 à la salle communale était organisée la remise des colis aux personnes de 65 ans et plus .
M. Philippe Comont et les membres du CCAS étaient heureux de recevoir nos aînés bénéficiaires .
Harmonieusement mis en valeur, de très jolis colis de spécialités locales attendaient leurs destinataires. Les  membres du CCAS soucieux de faire plaisir à nos ainés avaient préparé un goûter fleurant bon les saveurs de Noël. Souhaitant leur apporter le temps d’un après-midi un peu de chaleur et de convivialité.

   
 
2013
   

 

 

 

Rendez-vous incontournable du 2ème dimanche d'octobre, les membres du CCAS avaient convié les aînés de 65 ans et plus pour le traditionnel repas.

Les doyens, Mme Hédouin 94 ans et M. Gabriel 90 ans, n'étant pas présents ce furent Mme Fort 92 ans et MM. Fleury et Campart tous les deux 83 ans qui ont déjeuné à la table d'honneur .

M. le Maire au cours de son discours de bienvenue a eu une pensée particulière pour nos aînés décédés cette année MM. Bertin André, Carpentier Claude, Thouvenot Bernard et Mme Carpentier Juliette .

Il invita ensuite chacune et chacun d'entre nous à partager le copieux repas préparé par le service traiteur de « La Fontaine Gourmande » à Yvetot. Le service était assuré comme de coutume par les membres du CCAS, merci à eux pour tout leur dévouement.

M. le Maire laissa la parole à M. Alfred Trassy-Pallogues conseiller général venu saluer les aînés .

Encore une journée agréable où les aînés ont apprécié la disposition des tables rondes, décorées aux couleurs de saison.

La convivialité était vraiment au rendez-vous

.

 

 

 

 

Goûter de Noël


Le 8 décembre 2012 à la salle communale était organisée la remise des colis pour les personnes de 65 ans et plus . Mr Philippe Comont et les membres du CCAS étaient heureux de recevoir toutes les personnes jouissant du colis de Noël . Joliment disposé, il attendait leurs heureux bénéficiaires. Un après-midi plus chaleureux, les odeurs de vin chaud mêlées à celle du chocolat crémeux au goûter,  venaient chatouiller les narines de nos ainés qui avaient bien voulu venir partager ces moments de convivialité .Toutes ces douceurs avaient été préparées et servies par les membres du CCAS et cela toujours dans la bonne humeur .
Une coutume bien rodée maintenant cela fait la cinquième année que nous remettons les colis autour d'un goûter ,les personnes présentes apprécient ces bons moments de détente qui font un peu oublier les rigueurs de l'hiver .

La remise des colis et le goûter de Noël  le 14 décembre à 15 heures à la salle communale .

   
 
2012
   

 

 

 

 

C'est une tradition bien établie depuis de nombreuses années, les personnes de 65 ans et plus étaient les invités du CCAS, le dimanche 14 octobre 2012, autour d'une table dressée et décorée, en harmonie avec cette belle saison flamboyante. M. Philippe Comont était entouré des doyens présents Mme Fort 91 ans, MM. Fleury et Campart 82 ans, sachant que nos aînés sont Mme Hédoin 93 ans et M. Gabriel 89 ans .Nous avons une pensée pour nos aînés malades ou hospitalisés.

 

Au cours de son discours, M. le Maire souhaita la bienvenue aux nouveaux convives de cette année et invita toutes et tous à partager un bon repas préparé par Denis Roussignol, traiteur à Yvetot. Le service était assuré par les membres du CCAS toujours dans la bonne humeur. Les aînés ont eu le plaisir de partager quelques moments avec M. Alfred Trassy-Paillogues conseiller général, venu nous rejoindre au cours du repas et un peu plus tard Mme Dominique Chauvel la députée a eu une attention toute particulière pour Mme Fort et M. Fleury doyens présents ce jour. Encore un sympathique dimanche où nos aînés ont eu plaisir de se retrouver autour d'une bonne table.

-----------------------

"Si la jeunesse est la plus belle des fleurs, la vieillesse est le plus savoureux des fruits." Sophie SWETCHINE,  avait 74 ans quand elle a écrit ces vers.

 

 

 

 

 

Samedi 17 décembre 2011 dans l’après midi était organisée la remise des colis pour les personnes de la commune âgées de 65 ans et plus .
Mr Philippe Comont et les membres du CCAS étaient heureux de recevoir toutes les personnes bénéficiant du colis .
 Comme à l'accoutumée c'est dans une salle chaude et accueillante aux reflets de Noël avec de bien jolis colis qui n'attendaient que leurs heureux bénéficiaires, et toujours dans le souci de faire plaisir à tous ceux qui répondent présents,  un savoureux goûter fleurant bon le vin et le chocolat chaud était concocté et servi par les membres du CCAS.
 Voilà un bon remède pour oublier la grisaille de l'hiver et les personnes présentes, pas assez nombreuses hélas, étaient très heureuses de se retrouver pour ces bons moments de convivialité, ce qui laisse à chacun l'envie de revenir en espérant que pour 2012 nous serons plus nombreux pour ce rendez-vous de fin d'année devenu incontournable.

POUR INFO


Le repas des ainés aura lieu le dimanche 14 octobre 2012 à 12h 30 à la salle communale .

La remise des colis de Noël et le goûter  le 8 décembre 2012 à 15h  à la salle communale .

 
 
2011

 

 

 

 

 

 

 

20112

20113

 

 

 

Le 9 octobre 2011 les membres du CCAS avaient convié les ainés de la commune de 65 ans et plus pour l'habituel repas en cette rentrée d'automne où la nature nous donne généreusement la possibilité de préparer une table accueillante et chaude pour recevoir nos ainés .

Les doyens du village n'étant pas présents : Mme Hédoin 92 ans et Mr Gabriel 88 ans, ce sont donc Mme Fort 90 ans et Mr Campart 81 ans qui ont déjeuné à la table d'honneur .

 

Mr Fleury 81 ans pour des raisons de santé fut excusé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Une pensée également pour nos ainés malades ou hospitalisés .

Monsieur le Député Alfred Trassy Paillogues nous a rejoints au cours du repas .

Après le discours de bienvenue M. le maire invita toutes et tous à partager le savoureux repas préparé par Mr Tanay traiteur à Yvetot. Le service comme à l'accoutumée était assuré par les membres du CCAS toujours dans la bonne humeur, ce qui laisse à chacun le souvenir d'une bonne journée ..

Je me permets de vous citer  un petit dicton : « Si le jour de  Noël se trouve un dimanche, les ennuis de l'hiver viendront en avalanche »

 

 

 

 

Le 11 décembre 2010  

M. Philippe Comont et les membres du ccas étaient heureux de recevoir toutes les personnes bénéficiant du colis de noël.


C'est maintenant devenu un rendez-vous incontournable pour nos ainés de la commune âgés de 65 ans et plus que de retrouver pour la remise des colis dans une salle accueillante !
C'est avec une attention toute particulière qu'un goûter aux saveurs de noël était préparé et servi par les membres du ccas.


C'est dans cette ambiance conviviale que toutes les personnes présentes apprécient ces bons moments qui leurs sont offerts.

POUR INFO


Le  repas des ainés aura lieu le

dimanche 9 octobre  2011

La remise des colis de Noël le

samedi 17 décembre   2011

   
 
2010
   

Le 10 octobre 2010

En ce beau dimanche ensoleillé du 10 octobre 2010 , les membres du ccas avaient convié les ainés de la commune de 65 ans et plus. L'Abbé Joutel participait à ce repas annuel. Fût excusé Mr Alfred Trassy Paillogues .
Trente et une personnes ont répondu à l'invitation et se sont retrouvées autour d'une table décorée aux couleurs de l'automne . M. le Maire après avoir souhaité la bienvenue à toutes et à tous a eu une pensée pour les personnes qui nous ont quitté et aussi pour nos anciens , malades et hospitalisés.
Les doyens du jour étaient à la table d'honneur : Mmes Fort et Comont et Mrs Campart et Fleury .l'excellent repas préparé par M. Tanay traiteur à Yvetot servi par les membres du ccas fût apprécié de tous .Un bien sympathique dimanche où nos ainés aiment se retrouver.

 

 
2009
   

Le 11 octobre 2009

les membres du  CCAS avaient convié les habitants  âgés de plus de 65 ans pour le traditionnel repas.
31 personnes étaient présentes . Les doyens du village n'étant pas présents Mme Hédouin 90 ans et M. Gabriel  87 ans, ce sont donc  Mme Fort 88 ans, M. Bénard 82 ans  et  M. Campart 79 ans les aînés les plus âgés du jour qui ont déjeuné à la table d'honneur.  
M. Alfred Trassy Paillogues, député, nous a rejoints au cours du repas.
Après le discours de bienvenue,  M. le maire invita donc toutes et tous à partager ce succulent repas préparé par M. Tanay traiteur à Yvetot, le service était assuré par les membres du CCAS. Un sympathique dimanche où le plaisir de se retrouver en toute convivialité était au rendez- vous. Nous avons eu une pensée particulière pour nos anciens malades ou hospitalisés.

 

Le 12 décembre 2009

à la salle communale, était organisée à 15h00 la remise des colis pour les personnes de plus de 65 ans.
M. Philippe Comont et les membres du CCAS  étaient heureux de recevoir toutes les personnes bénéficiant du colis de Noël.
Pour que cet événement soit dans la plus grande convivialité un goûter fleurant bon les douceurs de Noël était préparé et servi par les membres du CCAS.
Dans une salle chaude et accueillante avec en toile de fond le sapin illuminé et sa farandole de colis joliment préparés....
Un sympathique après midi pour toutes les personnes présentes et très heureuses de se remémorer le bon vieux temps !!!

 

 
2008
   

 

 

Le 19 octobre 2008

Comme de coutume, les plus de 65 ans étaient les invités du C.C.A.S.
Trente quatre personnes se retrouvaient autour de la table pour ce repas. Le maire était  pour sa part accompagné de la doyenne : Madame  Larchevèque.
L’abbé Lejeune était également présent.
M. Alfred Trassy Paillogues, député, nous a rejoints au moment du dessert. Un excellent repas avait été préparé par M. Tannay traiteur à Yvetot. Le service était assuré par les membres du C.C.A.S.

Après un discours de bienvenue de M. le Maire, le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale et sympathique.

 

 

 

 

   

AccueilHistoriqueConseil MunicipalLe grain d'EctotLa vie de la communeInfosAccèsPhotosContact

Ectot les Baons │ 2009